Sens vs Flash

Les Séries LHSMKI pour la saison de recottes 2009-2010
Avatar de l’utilisateur
Flash
Messages : 1372
Inscription : 15 janv. 2009, 17:34
Localisation : Messines, Qc

Sens vs Flash

Message par Flash »

Les surprenants vs les balayeurs...

C'est a Messines que prenait place la 1ere partie opposant les surprenants Sens et la seule équipe sans défaite des séries, le Flash. Une série qui s'annonce tres bien et dure a prédire selon plusieurs.

La marque fut ouverte avec seulement 2:01 de joué dans cette série par un puissant tir du défenseur Zdeno Chara, son premier des présente séries. Les Sens répliquent en fin de période avec un but de Nikolai Kulemin en supériorité numérique. Heureusement pour l'équipe locale, Stephen Weiss vient niveler la marque avec un peu plus de 2 minutes a faire au premier tier. La période s'est terminé avec un impressionnant total de 31 lancers. 16 du coté des Sens et 15 du coté du Flash...

La deuxieme période se déroule également a bon rythme mais ce sont les Sens qui en profiteront avec le 3e but des séries de John Tavares. Les lancers ont également donné raison aux Sens avec un avantage de 12 contre 8 pour les locaux.

Aucun but en 3e période mais celle-ci a encore été l'affaire des Sens du coté des lancers. Les visiteurs auront testé Miller 11 fois tandis que Fleury n'aura fait face qu'a 5 lancers.
Il aura fallu attendre jusqu'au milieu de la prolongation pour voir le Flash remporté sa 4e victoire en prolongation en autant d'essais. Eric Fehr marque a son 1er match de retour de sa blessure. Les trois buts des trois prolongations de la série vs le Storm avait été marqués par Evgeni Malkin mais heureusement Fehr a prit les choses en main pcq Malkin a connu un match plutot ordinaire avec une fiche d'aucun point, +1 et seulement qu'un lancer.

Notons que la période de prolongation s'est également déroulé sous l'emprise des Sens car ils auront lancé 9 fois et le Flash a compté sur son seul lancer qui est venu a la mi-période.

Les unités spéciales n'auront pas joué un role prédominant car les Sens n'auront marqué qu'une seule fois en 7 ocasions tandis que le Flash n'auront su capitaliser sur 8 supériorités.
Voyons voir si le Flash tiendra le coup sous autant de pression offensive lors du deuxieme match qui se déroulera a Messines.

Yvon Gagné
Messines
Image
sens
Messages : 3390
Inscription : 16 janv. 2009, 10:54

Re: Sens vs Flash

Message par sens »

Un tres gros défi attender mes jeune Sens pour la 2e ronde les Flash qui son l équipe a battre avec aucune défait encore mais le but des Sens ses de ne pas aller en sur temps , on verra bien si on va reussir a battre le club a Bruce en 3 periode a suivre ...
Coupe 2012 et se n est pas la derniere
Avatar de l’utilisateur
Flash
Messages : 1372
Inscription : 15 janv. 2009, 17:34
Localisation : Messines, Qc

Re: Sens vs Flash

Message par Flash »

Match numéro 2 a Messines!

Le flash était en quete de conserver sa fiche sans défaite mais l'équipe savait que la tache serait ardue car les Sens ont montré beaucoup de hargne lors du premier match.

Le match débute avec une punition a Bryan McCabe a seulement 3 secondes! Il n'en fallait pas plus pour que Zdeno Chara enfile son 2e but des séries lors de cette avantage numérique. TJ Oshie écope ensuite d'une punition pour un baton élevée et les Sens enfile l'aiguille sur cette supériorité et meme qu'ils en rajoute 9 secondes plus tard pour porter la marque a 2-1. Heureusement, l'équipe locale profite d'une punition a Kristopher Letang pour niveler la marque a 2-2 courtoisie d'un autre puissant lancer de Zdeno Chara. Les sens auront marqué 2 fois sur 3 lancers...

Des le début de la 2e période, Paul Stastny écope d'une punition mais surprise! Ce sont les Sens qui marqueront un but en désavantage numérique, le 2e de Jarret Stoll. Les unités spéciales continuent d'influencé le résultat du match lorsque Brad Stuart marque son 1er et ce, sur l'avantage numérique. Notons que les Sens n'auront que tirer que 3 fois lors de la 2e période pour porter leur total a 6 apres 2 périodes.

La 3e période commence a l'image du match, avec une pénalité a Ed Jovanovski apres seulement 7 secondes. Le Flash n'a pas su en profiter mais les Sens a leur tour, ne sauront en profiter également lors d'une supériorité plus tard dans la 3e. Avec 4 victoires en autant d'essais en prolongation, le Flash semblait se diriger vers cette situation encore mais coup de théatre! Antii Miettinen écope d'une punition pour baton élevé. Ce qui deva arriver arriva! Simon Gagné procure la victoire aux Sens avec son 3e but a 2 secondes de la fin du match et d'une prolongation que les Sens voulaient surement éviter!

Le gardien Ryan Miller se disait tres decu de sa performance. Lui qui a accordé 4 buts sur 13 lancers. Fleury lui, au contraire a été solide avec 24 arrets sur 27 lancers. La défensive de Messines a fait le travail contrairement au match no 1 mais les 9 arrets de Miller sont nettement insuffisantes pour remporter de tel matchs! Le Flash se dit donc plutot confiants pour les prochains match car s'ils peuvent passer si pres avec une performance de la sorte de leur gardien, la victoire devrait etre acquise avec une performance au moins ordinaire. Miller nous a habitué a de meilleures prestations donc nous sommes en droit de penser que ce genre de performance ne se répetera pas...
Notons que 5 des 7 buts auront été comptés avec l'avantage d'un homme en plus de un en désavantage.

La série se transporte maintenant a Ottawa. Tout pointe vers une série tres serrée. Le premier match a été dominé par les Sens, resultat: victoire du Flash. Le 2e match aura été dominé par le Flash, résultat: victoire des Sens.
Le 3e match nous réserve surement de belles surprises...

Yvon Gagné
Messines
Image
sens
Messages : 3390
Inscription : 16 janv. 2009, 10:54

Re: Sens vs Flash

Message par sens »

Il a juste un ti mots a dire de se match nous somme sauvé de la Prolongation et la victoire a été a mes Sens , mais ses loin d etre fini , nous allons donner toute se qu ont peut pour notre publique :mrgreen:
Coupe 2012 et se n est pas la derniere
Avatar de l’utilisateur
Flash
Messages : 1372
Inscription : 15 janv. 2009, 17:34
Localisation : Messines, Qc

Re: Sens vs Flash

Message par Flash »

Match no 3 a Ottawa!

La série égale 1-1, une équipe prendra forcément les devants suite au match.
La premiere période s'est déroulé avec beaucoup d'indiscipline! Au total 7 punitions ont été décerné mais aucune des deux équipes n'a su en profiter. Eric Fehr marque pour le Flash et le vétéran Mike Modano vient créé l'égalité avec 10 secondes a faire au premier vingt. Notons le furieux combat que se sont livré TJ Oshie et James Neal en mi-période. Tout deux peu habitués au combat, nul n'en sortira gagnant. La période se termine néanmoins a l'avantage du Flash du coté des tirs en doublant pratiquement ses adversaires 11-6.

Le combat de Neal semble l'avoir fouetté car ce dernier trouve le fond du filet avec son 3e des séries pour donner l'avance aux Sens. Ottawa se place ensuite en situation précaire lorsque Kristopher Letang écope d'une double mineure pour avoir cinglé et par le fait meme blesse TJ Oshie. Semble t'il que les Sens n'aurait pas apprécié le combat livré a James Neal plutot dans le match. Tony Lydman écope a son tour une pénalité mais l'avantage numérique du Flash tarde a se manifester.

Drew Stafford vient ensuite donner les devants au Flash avec son 2e. Les esprits semblent vouloir s'échauffer lors de la derniere période car pas moins de 8 punitions ont été décernées. Bill Guérin marque son 1er pour les Sens lors d'un avantage numérique. Avec tout ces surnombres, 31 lancers ont été échangés dans cette période. Avec 1:33 a faire, le Flash joue le meme tour que les Sens leur avait fait au dernier match, ils marquent en fin de match pour s'emparer de la victoire. Le vétéran Ryan Smyth fait vibrer les cordages pour son 1er des séries en avantage numérique.

Le prochain match sera d'une importance capitale, surtout pour les Sens qui tenteront d'égaler la série plutot que de retourner a Messines avec un déficit de 1-3. Pour ce il faudra que les centres du Flash commence a performer du coté des mises en jeu car aucun n'a atteni le seuil de 50% dans ce match. Malkin a terminé la soirée avec 30% d'efficacité, aucun point, et un différentiel de 0.

Match no4 ce soir a Ottawa, ca promet!

Yvon Gagné
Messines
Image
Avatar de l’utilisateur
fighting irish
Messages : 1965
Inscription : 18 janv. 2009, 14:42
Localisation : Maniwaki

Re: Sens vs Flash

Message par fighting irish »

Ouin rendu une machine sur les post mon Bruce !!!! Good job old friend ;)
THE MEAN GREEN MACHINE GO IRISH GO
sens
Messages : 3390
Inscription : 16 janv. 2009, 10:54

Re: Sens vs Flash

Message par sens »

Pour le match numéro 3 nous allons travailler encore plus fort et pas aller en sur temps nous savons que les Flash son tres hot et mettre Letang et Neal sur Malkin pour pas qui des cole en feu lol.
Coupe 2012 et se n est pas la derniere
Avatar de l’utilisateur
Flash
Messages : 1372
Inscription : 15 janv. 2009, 17:34
Localisation : Messines, Qc

Re: Sens vs Flash

Message par Flash »

MATCH NO4 A OTTAWA!

L'équipe locale tirait de l'arriere 2-1 dans cette série et essayais a tout prix de rester en bonne position.
Les Sens ont su donner le ton au match et mettre une ambiance festive chez leurs partisans en inscrivant le 1er but de la partie apres seulement 2:37. Loui Eriksson s'est prit a 3 reprises pour enfin battre Ryan Miller apres que ce dernier ai accordé 3 retours. Heureusement pour le Flash, Stephen Weiss reussi a niveler la marque avec son 3e marqué seulement 16 secondes apres celui des Sens. Ce but est venu refroidir les ardeurs des partisans mais pas plus que celui marqué par Marco Sturm en fin de période pour venir donner les devants au Flash 2-1.

Les Sens n'abandonnent pas et auront dirigé 22 tirs vs 13 apres 2 périodes. Ils n'auront pas su profité des 3 avantages numériques servi par le Flash.

James Neal vient niveler la marque en début de 3e période avec son 4e but. Le Flash a résisté a toute les jeux de puissance mais Paul Stastny vient marqué son 1er des présentes séries. Ce but s'averera etre le but gagnant car aucun autre but ne sera marqué jusqu'a la fin de la période. Dommage pour le Flash qui se sont vu offert 3 supériorité numériques mais en vain.

Malkin reste tres discret dans cette série, mise a part une passe lors de la 2e partie de cette série, il n'a récolté que 7 lancers et un différentiel de 0. Nous restons confiants qu'il nous sortira un gros match a Messines lors du match no5 et que Ryan Miller aura le meilleur sur son homologue M-A Fleury car avouons-le, les prestations offertes dans cette série sont plutot ordinaire. Notons aussi que l'absence de TJ Oshie semble se faire sentir. Lui qui a été blessé lors d'un cinglage de Kristopher Letang au dernier match. L'équipe s'attend a le revoir dans l'alignement d'ici peu.

Les matchs ont tous été tranchés par un but et les fiches sont de 1-1 pour les équipes locales. C'est une série tres sérrée!!!
Match no5 ce soir en direct de Messines. Il est crucial des 2 cotés!

Yvon Gagné
Messines
Image
sens
Messages : 3390
Inscription : 16 janv. 2009, 10:54

Re: Sens vs Flash

Message par sens »

C etait la grosse game la et mes jeune Sens on fait le travaille pour amener les deux club a égalité dans la serie , nous allons retourner a Messine pour aller chercher la victoire contre les Flash a soir et encore une fois contrer M Malkin :mrgreen:
Coupe 2012 et se n est pas la derniere
Avatar de l’utilisateur
Flash
Messages : 1372
Inscription : 15 janv. 2009, 17:34
Localisation : Messines, Qc

Re: Sens vs Flash

Message par Flash »

Match no5 a Messines!

Le gagnant de ce match se placera en bonne position pour remporter la série. Les équipes étaient de retour a Messines pour ce duel. TJ Oshie ratera un 2e match consécutif, lui qui soigne une blessure au genou.

La 1ere période se déroule a un train d'enfer puisqu'il se marque pas moins de 5 buts! Le Flash soulevent la foule avec un but de Antii Miettinen, son 1er. Il n'aura fallu que 1:08 pour voir les Sens revenir de l'arriere en marquant 2 buts avec 7 secondes d'écart, le 4e de Kulemin et le 2e de Bryan McCabe. Le Flash vient niveler la marque a la mi-période avec un tir de la ligne bleue de Nick Boynton en avantage numérique. Fidele a leur habitude, les Sens répliquent avec un but quelques instant plus tard. Celui-ci du vétéran Bill Guérin, qui permet aux Sens de prendre les devants 3-2.

La deuxieme période est sans histoire mise-a-part le but de Drew Stafford qui vient ramener la partie a la case départ. La derniere période n'aura vu aucune équipe marquer mais aura vu un arbitre en forme! Ce dernier a décerné pas moins de 7 punitions mais ce sera finalement sans trop de conséquences car aucune des 2 équipes ne capitalisera sur leurs chances.

Nous irons donc en prolongation. Notons la fiche du Flash en prolongation, 5 victoires en autant d'occasions. Malkin aura marqué 3 de ces buts gagnants. Eric Fehr étant l'autre marqueur. Apres un dégagement refusé de Simon Gagné, il y a mise-au-jeu dans la zone des Sens. Evgeni Malkin est chassé et c'est Troy Brouwer qui prendra sa place au cercle. Ce dernier remporte la mise et passe a Malkin......et compte!!! Son 4e but en 5 prolongations!

Le Flash prend donc l'avance dans cette série 3-2 et ce encore avec une partie tranchée par un seul but.
Prochain match ce soir a Ottawa. Les Sens tenteront de rester en vie devant leurs partisans...

Yvon Gagné
Messines
Image
Verrouillé

Revenir à « Les Séries LHSMKI 2010-2011 »