Pour les contribuables...ca va faire!!!

Tout ce qui c'est dit en 2009
Los Gringos

Pour les contribuables...ca va faire!!!

Message par Los Gringos »

Articles tires dans Canoe Infos :oops:
Des dizaines de hauts gradés militaires continuent de recevoir un salaire de l’État, même après avoir pris une retraite en or des forces armées canadiennes. Dans certains cas, leur nouvelle rémunération dépasse même celle d’un premier ministre.

C’est ce que révèlent des documents en vertu d’une demande d’accès à ­l’information. Ainsi, on y apprend que des hauts gradés dans l’armée de terre, de mer et de l’air ont droit à une pension de retraite tout en récoltant un salaire de réserviste, une pratique que certains qualifient de double rémunération.

Selon des dossiers du ministère ­national de la Défense, 207 officiers du grade de lieutenant-colonel ou plus haut dans la hiérarchie militaire, sont des membres de la Force de réserve, classe B. Ce groupe comprend plusieurs brigadiers généraux, capitaines de la marine et colonels à la retraite.

Un brigadier général

Ainsi, le brigadier général Christian Barabé, dont la retraite des Forces ­régulières avait été annoncée en janvier 2009, est l’un des plus hauts gradés de cette liste.

Selon un porte-parole du ministère de la Défense, le commandant Hubert ­Genest, un petit noyau de retraités qui possèdent une expertise ciblée sont réembauchés à court terme, normalement ­pendant une période de deux ans ou moins. Cela permet aux Forces armées de mieux gérer l’augmentation du personnel, la mission en Afghanistan, l’opération de sécurité en marge des Jeux olympiques d’hiver de 2010 ainsi que d’autres projets spéciaux, a-t-on fait savoir.

Or, de l’avis de l’ex-colonel à la retraite Michel Drapeau, cette pratique ­pourrait s’avérer coûteuse pour les contribuables. Il donne l’exemple d’un brigadier général à la retraite qui, en plus d’une pension de 110 000 $ par ­année, pourrait toucher un salaire de ­réserviste d’environ 120 000 $.
Dan

Los Gringos

Image
Icedogs
Site Admin

Re: Pour les contribuables...ca va faire!!!

Message par Icedogs »

moi aussi j'ai vue cette article et sa me répugne au plus haut point. J'ai rien contre les militaires au contraire mais contre le gaspillage de notre argent ben sa sa me fais CHIER EN TABARNAK... Je penses qu'ils devrais passer une loi contre sa, ses pas sérieux de recevoir autant d'argent pour te pogner le cul. Il devrait soit recevoir un salaire OU sa pension mais pas les 2. C,est quand meme nous qui payons pour sa, ont devraient avoir le droit de dire quelque choses. Non!! ???
Image
Iguanas

Message par Iguanas »

Javou que c'est chien ... mais je prefere payer des gars qui risque leur vie que des OSTI de ministre qui vont se peter la fraise sur un YACHT de je sait pas combien de millions ... sur notre dos , pis au fait pkoi tans de ministre ???
Image
sens

Message par sens »

ben d accord avec steve
Coupe 2012 et se n est pas la derniere
Icedogs
Site Admin

Message par Icedogs »

Ses du pareille au meme 110 000 + 120 000 pour un gars a la retraite ses aussi pire qu'un ministre ou la Gouverneur General qui flaub notre argent pour des niaiserie... Personnellement pour moi ses pareille. Pie en plus ont s'entent tu que ya rien de dangereux dans se que le petit retraiter qui travailler 15 jours par moi fais... Calis ya des gars au front qui en ont PAS MAL MOIN que 240 000$ a rien faire... Eux autre mériterait une belle prime!

Je comprends se que tu dit mon Steve, mais franchement ses pas fort de la part de l'armée... Pas sur qui risque encore sa vie se gars la???
Image
Kraken

Message par Kraken »

Crissement d'accord que c'est du Vol dans notre face! Oui ils vont au front.... Mais c'est sur une base VOLONTAIRE!! Et aussi, il sont déjà crissement bien payé parce qu'il ne sont pas au front 364 jours par année!! Ils sont au front pour un boutte pis il reviennent fourrer le chien au Canada pour quelques mois... Pis un Retraité à 120 000$ par année, ya pas à se plaindre le vieux singe!

C'est une belle arnaque administrative! MAis... Une de plus ou une de moins dans notre beau pays.... Sa va changer koi??
Image
Frontenac

Message par Frontenac »

Wow Les boys vous me faite rire en calis, je vais vous dire cela, Un militaire qui prends ca retraite a le droit de retirer ca pensions + etre payer sur une classe B dans la reserve a un salaire d'un reserviste qui est 80% du salaire que tu gagnais en tant que rang que tu etais quand tu as pris ta retraite. Les Officier gagner extrement plus d'argent que les soldat du rang, les officier qui son au niveau de magor et + fait minimum 90 000$ par annee. Les membre du rang MAX fait 80 000$ c'est le plus haut grade.

Le general des forces Exemple le general Hillier: un general n'a pas de salaire mais a un compte de depense, donc imagine combien qui peu gagner par annee.
Image
Icedogs
Site Admin

Message par Icedogs »

Ben moi ma te dire une choses, j'ai rien contre les millitaires qui soit soldat au front ou general dans un bureau. Je trouve que ses extrement exagerer et sa ne devrait pas etre comme sa. Si tu veux continuer a travailler j,ai rien contre mais calis je commence a trouver sa cher 110 000$ par ans de pension et 120 000$ pour travailler 15 jour par mois dans la réserve.... L'exemple présentement est de l'armée mais ont pourrais passer la nuit a parler d'autre exemple comme sa, sa rien a voir.

Sa devrai etre ILLÉGAL. tu travaille a 120 000$ ou tu prends ta pension chez vous a siroter des margarita, mais pas les 2 Tab*******. A se que je sache ses notre argent qui dépense...

Sa rien a voir avec la job d'un soldat, officier, sergent, adgudent, etc....... J'ai un tres grand respect pour les soldats peux importe leurs grades.

Mais pas pour les dépense de l'argent public, mon argent et votre argent qui nous arrache comme des voleurs a cout de Millions...

Voila!!
Image
Bikers

Message par Bikers »

Excellent mon Dan, tu vois cest pas difficile de participer... :D
Stepho
Bikers de Bumcity
CHAMPIONS LHSMKI 2017
CHAMPIONS LHSMKI 2015

Image
Iguanas

Message par Iguanas »

Pour les Retraité OKAY je peut comprendre ... Mais y'en n'a icitte qui bashe sur les millitaires qui sont en service comme c'est la pis qui se permettre de dire qui gagne trop ??? WTF moi j'call ca ignorant en osti , une vie sa la pas de prix pis même si c'est VOLONTAIRE , c'est eux autres qui font que ca vient pas comme aux States dans le temp ( je sait pu si c'est comme ca ) mais fallait qu'ils fassent leurs service a 18 ans OBLIGATOIRE ...

J'peut très bien comprendre pour les retraité mais comme tout le monde le sait , mais on n'a toutes un chum qui part pour la bas dans pas long pis MÊME si y'é pas au front ya toujours un risque sooooooooo j'trouve que on pourrait au moins lui être reconnaisant ... ENTK Au moins il sait qui a un famille derrière lui pour le soutenir , pis sa famille ben y'en n'a une couple dans la ligue même si on n'a aucun lien de parenté c'est comme un frère fack S.V.P un peu de respect pour Dan quand même ...

Juste sa j'ai a dire ...
Image
Verrouillé

Revenir à « Sujets 2009 »