Repechage 2021 des Penguins

Penguins

Repechage 2021 des Penguins

Message par Penguins »

Encore une autre année ou que j'ai été assez présent avec un total de 15 joueur repecher. 10 attaquants, 4 défenseurs et 1 gardien, j'ai donc été chercher du talent a chaque position.

1er Ronde :
Au début du repêchage, j'avais 2 choix de première ronde 8e et 20e mais je l'ai ai échanger pour avoir le 4e et de pouvoir repêcher le talentueux Suédois Lucas Raymond. C'est un joueur que je suis depuis sa première participation au WCHJ en 2020. Lucas est un allier gauche de 5'10 161 lb, pas le plus gros gabarit mais va se démarquer par sa rapidité et son excellent tir. Il a un potentiel de 1er ligne

2e ronde :
Dans cette ronde, j'ai repêcher 4 joueurs, 2 attaquant et 2 défenseurs. Le premier sélectionner est John peterka au 27e rang, J-J est un allier droit de 5'11 192 lb qui impressionne par son talent offensif. Potentiel top6. Au 30e rang, j'ai choisi l'attaquant du Devils du New-Jersey, Yegor Sharangovich. Il a très bien fait a sa première saison Nhl, ce qui m'épate de lui c'est sa rapidité et son tir du poignet. Ila terminer au 4é rang de son équipe pour les points. Il mesure 6'02 et pèse 196lb. Potentiel top6 également. Maintenant back to back selection, Justin Barron 33e et Topi Niemela. Justin selon plusieurs devrait être un défenseur qui va faire un bon travail partout, un défenseur top4. Topi est un défenseur offensif qui a bien fait au WCHJ avec 8 pts en 7 matchs et dès cette année dans SM-LIIGA il performe très bien avec 6 pts en 5 matchs. Il fait aussi un belle job a la défensive. Défenseur top4 avec du power-play.

3e ronde :
Un total de 5 joueurs ont été choisi en 3e ronde. 4 attaquants et un défenseur. Au 45e rang, mon choix s'est arrêter sur Russ Colton qui joue avec le Lighting de Tampa-Bay. Une surprise pour plusieurs pour sa première saison NHL. Auteur de 9 buts 3 passes en 30 parties. Russ devrait être un attaquant de 3e trio mais qui va bien faire partout. 49e sélection, Egor Sokolov, j'ai décider de prendre une chance avec l'attaquant qui a été ignorer lors de 2 repêchage d'affiler. Il a très bien fait avec le club école des Sénateur, potentiel middle 6. Wyatt Kalynuk que j'ai sélectionner 52e, est un défenseur de 24 ans qui appartient au Blackhawks. Il devrait jouer pro cette saison sur le top6 pour commencer mais potentiel 4-5. Au 54e rang, j'ai décidé de choisir un gros attaquant qui ma impressionner par son jeu, malgré ses 6'06 et 222lb il patine très bien et utilise son physique a son avantage. Ma sélection est donc Radim Zohorna des Penguins Pittsburgs. Potentiel top9. Dernière sélection de la 3e ronde, Brandon Hagel au 65e rang. Brandon est un allier gauche de 5'11 174lb, joue avec les Black Hawks de Chicago.

4e ronde :
Cette ronde a été la plus ennuyeuse avec une seule sélection. Cette sélection est Emil Andrae au 74e rang. Emil est un petit défenseur de 5'08 181lb. Il est un défenseur offensif avec un bon coup de patin, une bonne vision de jeu, bon maniement de la rondelle et aime être créatif. Potentiel top6 avec du power-play.

5e ronde :
Dernière ronde du repêchage 2021, j'ai choisi 1 gardien et 3 attaquants. Notre premier choix de 5e ronde est Tyler Angle a la 90e positon. Tyler est un petit attaquant rapide, avec du talent et travail fort sur la patinoire. Potentiel middle 6 Au 93e rang, j'ai choisi le gardien des Penguins Joel Blomqvist, il a le talent d'être un premier gardien NHL. 96e sélection est Riley Damiani, a déjà un excellent coup de patin qui est comparé au meilleur de la NHL, il a bien fais dans la AHL avec 36 pts en 36 matchs. Potentiel top 6. Notre dernière sélection de l'encan 2021, Jonathan Gruden a la 102e positon. Jonathan est un attaquant avec beaucoup d'énergie, qui joue toujours avec de l'effort, il peut jouer diffèrent rôle dans une formation. Potentiel middle 6

Résumer
1er ronde :
Lucas Raymond
2e ronde :
J-J Peterka
Yegor Sharangovich
Justin Barron
Topi Niemela
3e ronde :
Russ Colton
Egor Sokolov
Wyatt Kalynuk